Studio d'enregistrement situé sur les hauteurs de Port de Bouc, le studio K a trouvé refuge dans la bâtisse cossue appelée

"le château de le vieille montagne".

Dans un joli écrin de nature en face de la grande bleue, la configuration d'enregistrement s'étale sur plusieurs espaces.

Tout  d'abord, une cabine principale claire et lumineuse de 35m2 , permettant des séances à la fois "live" (en groupe) et des enregistrements individuels .

Accolés à cette pièce, on retrouve les "tours" du château : deux cabines de 6m2 chacune, idéales là encore pour le chant, les cuivres ou les percussions ainsi qu'une 4e cabine de 15m2.

En outre, tout bon lieu d'enregistrement ne se qualifie qu'en disposant d'une "Control-Room" digne de ce nom. Là encore, le Studio K possède quelques arguments à faire valoir.  Doté d'une combinaison analogique (consoles et périphériques) et numérique (Protools), ainsi qu'un large choix de micros, l'équipement se place facilement dans la catégorie des outils professionnels.

Enfin, le Studio K vous accueille tout au long de l'année dans un environnement spacieux et confortable, où les moments de pauses se font souvent sur une terrasse gorgée de soleil ou se prolongent par des promenades dans le jardin…

Bienvenue !

L'équipe du studio

Denis "Rastyron" Thery

Tour à tour producteur , arrangeur , clavier , compositeur , ingénieur du son et bidouilleur de chambre d'écho , Denis Thery plus connu sous le nom de Rastyron est considéré comme un enchanteur de la production musicale marseillaise . Sa carrière démarre fin des années 80 au sein de différentes formations reggae ( Sensilia , Jamasound , Raspigaous , 38 Dub Band …) où il officie en tant que clavier. L'indifférence des maisons de disques vis-à-vis de ce courant musical en France va le pousser à prendre en main la production discographique de ses compagnons de route : du "Superpanoramas" de Jamasound sorti en 2002 par le biais du label Patate Records, à La Marquise sorti en 2004, aux plus récents " Urban griot " de Toko Blaze et "Jardin paradoxal" de l'ami Jo Corbeau . A l'aise aussi bien sur scène, derrière ses claviers et sa pile d'effets de réverbération , qu'aux manettes d'une console d'enregistrement , il ne tarde pas à se faire un nom en dehors du cercle reggae et se voit sollicité par des groupes de divers horizons. Il monte alors son studio de production et d’enregistrement à Port-de-Bouc dans les locaux du groupe Kanjar’oc avec son compère

"Pilou" , le Studio K (Version 2) . Sa réputation grandissante , il est devenu un musicien arrangeur de choix pour le hip hop , la Pop , Soul , R'n'B et plus particulièrement pour les multiples projets du rappeur Akhenaton . Des 20 ans du groupe IAM fêtés aux pieds des Pyramides du Caire , aux longues séances passées dans la moiteur des mythiques studio de la Cosca et du Petit Mas , il s'active à faire les skanks au Fender Rhodes et pleurer l'orgue Hammond . Ses références ne se comptent plus de Faf Larage ( Rap stories ) à Julie Zenatti ( la Boîte de Pandore ) ou de Miguel Nosibor ( Création 2009 danse hip hop / contemporain ) à Amel Bent ( BO des Contes de la Frustation ) ou encore LK ( Laurent Kérusoré, Thomas dans Plus belle la vie ) , Imhotep ( Architecte musical d’IAM , Album Kheper ) , Handcart backing band ( Pablo Moses , Dennis Alcaponne , Mighty Diamands … )

Rastyron est l'étoile montante de la cité Phocéenne.

`

Philippe"Pilou" Marrau

 

Technicien du son diplômé de l'école supérieure d'audiovisuel "Studio M" à Montpellier en 2005,

 il fait ses armes en tant que stagiaire puis assistant son dans le mythique studio d’enregistrement "Le Petit Mas" à Martigues (IAM, LKJ, Chico et les Gypsies, Kanjar’oc,…).

En 2007, Philippe rencontre l’équipe des Kanjar’Oc, déjà installée dans le château de la vieille montagne de Port-de-Bouc avec laquelle il crée le studio d'enregistrement "Studio K" (Version 1).

Il s'investira pendant 8 ans dans la grande aventure humaine et festive "Le Festival des Agglos" où il sera fidèle technicien son (façade, retours, plateau).

En 2009, introduit par l'ingénieur du son Philippe Amir (Studio Polygone de Toulouse, Studio Zgen d'Avignon,...)

 il participe à des séances de prises et de mix au Studio La Cosca (Marseille), fief du rappeur Akhenaton du groupe IAM.

En 2012, il s'associe avec Denis Thery, qu'il sonorisait déjà dans le back up de l'artiste reggae "Toko Blaze", pour créer l'actuel "Studio K" (Version 2) : le duo infernal est alors lancé !

En parallèle de son travail en studio d'enregistrement il sillone la France avec des groupes tels que IAM, Faf Larage, Toko Blaze, Gari Grèu, JiBs (artiste Hip Hop martégal dont il est également manager) El Pulpo, Woody Bud et récemment Massilia Sound System pour lesquels il est tour à tour ingénieur du son façade ou retours. Cette expérience en live et en studio fait de lui un ingénieur du son compétent, passionné et à l'écoute des musiciens avec lesquels il collabore.

Aujourd'hui son travail est reconnus et apprécié de tous.

Studio K - 1 avenue Pablo Neruda 13110 Port-de-Bouc - France - 04 42 06 03 02

  • Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube